Ce vendredi 18/12, EpiCURA a inauguré deux nouvelles salles d'opération sur le site d'Ath. COVID-19 oblige, cet événement s'est déroulé de façon virtuelle. Si vous avez manqué le live de la visite guidée sur Facebook, rendez-vous ici pour la visionner !
Concrètement, ces infrastructures flambant neuves permettront d’augmenter la capacité opératoire du site d’Ath, de développer l’activité chirurgicale réalisable en hospitalisation de jour et de satisfaire la demande en termes d’interventions chirurgicales.
La création de ces 2 nouvelles salles constitue la première étape du projet Crescendo visant à étendre et rénover le quartier opératoire de l’hôpital athois.
Retrouvez notre communiqué de presse complet ici.
Participez à distance à l'inauguration de nos nouvelles salles d'opération le vendredi 18/12 à 14h30.
Intéressé·e ? Rejoignez l'événement sur notre page Facebook. Vous recevrez un rappel le jour J pour assister au live !
Découvrez également le message de Madame Christie Morreale, ministre wallonne de la santé, relatif à cette inauguration.
Au plaisir de vous retrouver derrière vos écrans !
Déjà reconnu comme centre d'excellence et de référence lors de son premier audit il y a 5 ans, le service de radiothérapie du centre hospitalier EpiCURA a de nouveau été félicité pour sa qualité fin 2019, lors d'un second audit. "Le service de radiothérapie d'EpiCURA reste au top et est constamment en quête d'innovation pour offrir les meilleurs traitements à ses patients.", commente le Dr Serge NDam, chef de service.
La nouvelle technologie innovante en place pour les patientes bénéficiant d’une radiothérapie mammaire gauche en est l'exemple. Grâce à des lunettes spéciales dites de « visual coaching », la patiente gère elle-même son traitement en synchronisant l’irradiation avec une phase spécifique de son cycle respiratoire, à savoir l’inspiration profonde et bloquée. Cette technique vise à éloigner le cœur de la paroi thoracique et à diminuer son exposition aux radiations.
Découvrez cette innovation en vidéo !